Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Liens entre technoférence parentale et comportements socio-émotionnels des enfants d'âge scolaire : la place de la dysrégulation émotionnelle (2024) |
Auteurs : | M. Danet ; C. Hofer |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.4, n°191, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 367-376 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les liens entre la technoférence et le développement socio-émotionnel d'enfants de 6 à 12 ans ont été examinés chez les 143 dyades parent-enfant. Des questionnaires sur la technoférence parentale, la régulation émotionnelle et les problèmes de comportements des enfants ont été remplis. La technoférence perçue par les enfants prédisait plus de dysrégulation émotionnelle, qui à son tour, prédisait plus de problèmes de comportements externalisés et internalisés. Les mécanismes permettant d'expliquer ces liens sont discutés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.4, n°191 (Octobre 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.4, n°191 (Octobre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |