Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Examen clinique objectif structuré (ECOS) en Institut de formation en ergothérapie (IFE), une modalité pédagogique au service de la formation des étudiants (2024) |
Auteurs : | Arthur Bourcet, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (95, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 71-76 |
Note générale : | https://doi.org/10.60856/sfex-1p45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Formation initiale ; Pédagogie |
Mots-clés: | Institut de formation en ergothérapie |
Résumé : | Lévolution sociétale de notre profession dergothérapeute ou encore le profil des étudiants amènent les IFE à varier leur pédagogie. LECOS semble être un outil adapté afin de faire le lien entre la nécessité de former les étudiants par les compétences et la simulation en santé, outil efficace et reconnu. Nous avons cherché à expérimenter au sein de notre institut de formation cet outil déjà présent dans le cursus des étudiants en médecine. Les étudiants et léquipe pédagogique ont pu mettre en avant des points positifs ainsi que des axes damélioration, validant lintérêt de cet exercice et ouvrant des perspectives dévolution dans notre formation initiale. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ergothérapies. 95 (Octobre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |