Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome |
Auteurs : | Justine Henry |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Braine-l'Alleud (1420) : Plantyn, 2024 |
Collection : | L'éducation, un métier |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5842-8 |
Format : | 136 p. / 20 x 25.5 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie d'apprentissage ; Enseignement explicite ; Inclusion ; Matériel d'enseignement ; Objectif pédagogique ; Pédagogie différenciée |
Résumé : |
Enseignement primaire & secondaire : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite. Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter ladhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer linclusion pour ne laisser aucun enfant de côté
, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés quoffre lenseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de louvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous langle spécifique de lefficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 HEN | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |