Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Danser la séparation (2022) |
Auteurs : | Marie-Hélène Weck ; Jelena Rajak ; Delphine Gaugain ; Camille Lacroix ; Dominique Mazéas |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (94, 2022/2) |
Article en page(s) : | p. 83-93 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les difficultés relationnelles précoces des enfants autistes amènent à proposer des médiations thérapeutiques qui aident les enfants, leurs parents et les soignants à renouer avec des modalités de rencontre archaïques par le corps et le mouvement comme au temps des premiers liens. À partir de la clinique dun groupe parents-jeunes enfants autistes mené en cmp et adossé à une recherche plus vaste (EtuDanse), cet article décrit la manière dont le partage du mouvement dansé improvisé relance la construction des liens intersubjectifs puis les processus de différenciation et de subjectivation qui soutiennent, tant chez lenfant que chez le parent, la possibilité de se séparer. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://shs.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-2-page-83?lang=fr |