Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « Faut-il maintenir le lien entre un enfant placé en institution et son ou ses parent(s) biologique(s) ? » Lenfant en institution et le maintien du lien avec les parents biologiques : réflexions autour de la question avec cinq études de cas |
Auteurs : | Anaïs Aerts, Auteur ; Karine Josson, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2026 |
Format : | 95 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant placé en institution ; Lien familial ; Pouponnière ; Présentations de cas |
Résumé : | Ce travail de fin détude vous plongera autour de la thématique des enfants placés en pouponnière. Le fil conducteur de notre travail sarticule autour dune question centrale : « Faut-il maintenir le lien entre un enfant placé en institution et son/ses parent(s) biologique(s) ? ». Lobjectif de cette étude est dapporter déventuelles pistes de réponses liées à cette problématique. Pour ce faire, notre travail se divise en deux grandes parties : une partie théorique et une partie pratique qui se compose de cinq études de cas denfants placés dans une pouponnière en Belgique. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | méthodologie |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
aerts_anais_2236028_assignsubmission_file_aeRTS_anaiS,_aout_2024,_TFe.pdf Adobe Acrobat PDF |