Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accompagnement des athlètes d'e-sport : le rôle clé du suivi en kinésithérapie (2024) |
Auteurs : | Erwin Brandt |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinesithérapie scientifique (668, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | p. 53-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement du patient ; Athlètes ; E-sport ; Kinésithérapie (spécialité) |
Résumé : | Les sports électroniques (e-sports), ou compétitions centrées sur les jeux vidéo, sont une industrie en croissance rapide. On estime que 427 millions de personnes ont regardé des activités professionnelles d'e-sport en 2019, avec une nouvelle croissance pour atteindre 1,1 milliard de téléspectateurs en 2020. Avec une telle audience, les revenus totaux des joueurs professionnels d'e-sports ont dépassé 1,5 milliard de dollars en sponsors et en gains de compétitions. Ces récompenses et incitations financières attrayantes tant pour les équipes d'e-sports que pour les joueurs individuels respectifs, associées aux récompenses non financières, ont soutenu et élargi l'intérêt pour devenir un athlète professionnel d'e-sports. La pratique de cette activité à un niveau professionnel s'accompagne, comme pour les autres sports exercés à haut niveau, d'un impact sur la santé du joueur. De ce fait, il existe une demande croissante de kinésithérapeutes ou préparateur physique pour gérer les blessures musculo-squelettiques liées à l'e-sport à tous les niveaux de jeu (amateur, semi-professionnel, professionnel). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Kinesithérapie scientifique. 668 (Octobre 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |