Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Jeux sérieux en chimie organique : apprendre en s'amusant en licence ! (2024) |
Auteurs : | Jean-Yves Winum, Auteur ; Béatrice Roy, Auteur ; José Nunes da Silva Junior, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | actualité chimique (L') (496, Juillet-août 2024) |
Article en page(s) : | 25-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Jeux sérieux ; Ludopédagogie ; Gamification ; Apprentissage ; Chimie organique ; Licence |
Résumé : | Les étudiants rencontrent souvent des difficultés avec la chimie organique, ce qui contribue à des taux de décrochage élevés, particulièrement en première année de licence. Pour améliorer la réussite des étudiants, l'intégration de jeux sérieux comme des outils d'enseignement complémentaires est une approche prometteuse. Dans cet article, nous présentons trois jeux sérieux qui peuvent favoriser l'apprentissage de la chimie organique, augmenter la motivation et l'engagement des étudiants, tout en renforçant leur compréhension et la mémorisation des concepts clés tels que la stéréochimie et les réactions. Cette approche vise à enrichir l'expérience éducative des étudiants de licence tout en les aidant à surmonter les défis associés à cette discipline réputée difficile. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
actualité chimique (L'). 496 (Juillet-août 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |