Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les enfants face aux écrans. Quel pourrait être le rôle du Centre psycho-médico-social dans lutilisation des écrans par les enfants de 6 à 12 ans ? |
Auteurs : | Laurann Coosemans, Auteur ; Simon Dubetz, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 139 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Centre psycho-medico-social (PMS) ; Enfant (6-12 ans) ; ENTRETIEN SEMI DIRECTIF ; Technologie numérique ; Temps passé sur les écrans |
Résumé : | Limpact des écrans sur les enfants de 6 à 12 ans est une préoccupation croissante dans notre société numérique. Comment les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS) peuvent-ils intervenir pour promouvoir une utilisation équilibrée et saine de ces technologies ? Ce Travail de Fin dÉtudes explore les stratégies que les CPMS peuvent mettre en place pour sensibiliser les enfants, les parents et les enseignants aux risques associés à une surexposition aux écrans. À travers une analyse théorique approfondie et des entretiens avec des professionnels du secteur, cette recherche met en lumière les défis et les opportunités liés à la gestion de lusage des écrans chez les jeunes. Létude propose des recommandations concrètes pour renforcer la collaboration entre les CPMS, les familles et les écoles, dans le but de protéger le bien-être des enfants tout en tirant parti des avantages pédagogiques des technologies numériques. Ce TFE sadresse aux professionnels de léducation, de la santé, ainsi quà tous ceux qui sintéressent à limpact des nouvelles technologies sur le développement des enfants. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | liens théorico-pratique/partie théorique |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Coosemans Laurann Tfe Adobe Acrobat PDF |