Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le stress scolaire des élèves : quelles sont les actions concrètes pour les enseignants afin de favoriser une meilleure gestion du stress scolaire des élèves ? |
Auteurs : | Célestin Feye, Auteur ; Natacha Biver, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 88 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation psychologique ; Difficulté scolaire ; Enseignants ; Stress ; STRESS SCOLAIRE |
Résumé : |
Dans le but dobtenir mon diplôme dAESI, jai décidé de réaliser un travail de fin détudes sur le stress scolaire. Il sagit dun stress qui survient chez lélève lorsque celui-ci éprouve des difficultés à répondre aux exigences de lécole.
Les recherches de documents effectuées ont permis lélaboration dun plan daction précis pour les enseignants. Le plan se présente sous la forme dun outil qui reprend les informations trouvées ainsi que les actions concrètes que lenseignant peut facilement mettre en place dans ses pratiques en vue daider les élèves à gérer ce stress. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Langue germanique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_Feye Adobe Acrobat PDF |