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Titre : | Surdité de lenfant : doù provient lhétérogénéité du langage et des apprentissages, malgré une réhabilitation auditive précoce ? (2024) |
Auteurs : | Geneviève Lina-Granade |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'audition (Vol.37, n°3, Mai/juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Développement cognitif ; Enfant implanté ; Langage écrit ; Langage oral ; SurditéAutres descripteurs appareillé enfant |
Résumé : |
La systématisation du dépistage auditif néonatal a facilité laccès à une
réhabilitation auditive précoce en cas de surdité congénitale. Toutefois, une proportion significative denfants et dadolescents atteints de surdité pré-linguale présentent des troubles du langage et des apprentissages persistants. Ce risque est accru même en cas de surdités légères, moyennes, ou unilatérales. De nombreux facteurs contribuant à ces difficultés sont maintenant identifiés, et doivent être pris en compte par des soins pluridisciplinaires, en complément de lappareillage auditif. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.college-nat-audio.fr/sites/default/files/cahier_audition_pdf/CDA%203%202024.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'audition. Vol.37, n°3 (Mai/juin 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |