Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique (2024) |
Auteurs : | Julie Cattini ; Anne Lafay |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.3, n°190, Juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 280-290 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition mathématique ; Enfant (6-12 ans) ; Logopédie ; Psychométrie ; Tedi-Math |
Résumé : | Lidentification et la prise en charge du Trouble Spécifique des Apprentissages en Mathématiques sont indispensables pour encourager la réussite scolaire et linsertion professionnelle. Létude identifie et analyse les caractéristiques psychométriques de treize batteries de performances en cognition mathématique pour les enfants et les adolescents. Les trois batteries possédant la meilleure qualité psychométrique sont : Examath 5-8, Examath 8-15 et Tedi-Math Grands. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 (Juin 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |