Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trouble développemental du langage : définir les impacts fonctionnels pour les évaluer (2024) |
Auteurs : | Christelle Maillart ; Zazie Vangeebergen ; Anne-Lise Leclercq |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.3, n°190, Juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 271-279 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Évaluation des impacts sur la santé ; Participation sociale ; Qualité de vie ; Troubles de la parole |
Résumé : | Le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL) implique la mise en évidence dimpacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. A travers linterview de parents et denseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne limportance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 (Juin 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |