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Titre : | Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francophones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants dâge préscolaire (2024) |
Auteurs : | Julie Cattini ; Christelle Maillart |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.3, n°190, Juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 257-269 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Logopédie ; Parole ; Psychométrie |
Résumé : | Lidentification et la prise en charge du Trouble des Sons de la Parole sont primordiales pour diminuer les risques de difficultés académiques et socio-affectives. Cette étude identifie et analyse les données psychométriques de 32 outils conçus pour les enfants dâge préscolaire. Les résultats montrent un faible niveau de preuve des caractéristiques psychométriques pour tous les outils. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 (Juin 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |