Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour une sélection raisonnéee des tests normés (2024) |
Auteurs : | Julie Cattini ; S. Willems |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.3, n°190, Juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 237-246 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation ; Logopédie ; Pratique professionnelle ; Psychométrie |
Résumé : |
Selon les recommandations professionnelles, les données psychométriques sont considérées comme centrales dans le choix d'un outil d'évaluation.
Cependant, aucune enquête ne s'est intéressée aux pratiques professionnelles et aux sentiments de compétence des orthophonistes francophones en psychométrie. Cent-vingt-neuf orthophonistes ont répondu à un questionnaire permettant d'émettre des hypothèses sur les obstacles et les facilitateurs à la mise en place d'une évaluation scientifiquement fondée et cliniquement pertinente. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 (Juin 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.3, n°190 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |