Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Est-il concevable d'utiliser un jeu vidéo dans le cadre d'un cours d'histoire ? : quels sont les bénéfices et les risques dun tel type enseignement ? |
Auteurs : | Zayd Sefiani, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 50 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement de l'histoire géographie ; Jeu sérieux ; Jeu vidéo |
Résumé : | Sur base dentretiens et dexpériences, ce travail de fin détude permettra danalyser la place du jeu vidéo dans lenseignement. Cette étude permettra en outre de comprendre les enjeux dun tel type denseignement ainsi que les risques potentiels que ces derniers peuvent provoquer. A travers ce travail, le lecteur sera amené à découvrir la manière dont certaines écoles européennes intègrent et articulent le jeu vidéo. Le travail présente de nombreux témoignages de professeurs qui expliquent, sur base de leur expérience personnelle, la façon dont ils articulent leur séquence à laide du jeu vidéo. Létude permettra par ailleurs didentifier les avantages qui découlent dun tel enseignement, dune part. Et dautre part, le lecteur découvrira quels sont les points dattention auxquels le professeur doit rester vigilant afin de permettre la mise en place dune telle activité au sein dun cours. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_SeFiani_Zayd_.pdf Adobe Acrobat PDF |