Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le décrochage scolaire, ses causes et ses facteurs scolaires : État des lieux en Fédération Wallonie-Bruxelles : Que met en place la FWB pour lutter contre le décrochage scolaire ? Quel rôle va jouer le Pacte pour un Enseignement dexcellence ? |
Auteurs : | Loïc Reuter ; Elise Barbier |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 52 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Décrochage scolaire ; Facteurs de risque ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Pacte d'excellence |
Résumé : | Ce travail de fin détudes a pour objectifs de décrire le processus de décrochage scolaire et danalyser les mesures mises en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles; ainsi que les futures actions de lutte contre le décrochage et labsentéisme scolaire proposées par le Pacte pour un Enseignement dExcellence. La première partie de ce travail expose les différentes définitions du décrochage scolaire. Le lien entre la dynamique motivationnelle de lélève et le décrochage scolaire est détaillé dans la partie théorique. Il y est également question des différents facteurs de risque au décrochage scolaire et tout particulièrement de limportance des facteurs scolaires. La seconde partie, qui se veut pratique, a pour objectif de faire un état des lieux chiffré du décrochage scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les différentes mesures prises par la FWB sont également exposées de même que celles qui seront dapplication dans le cadre du Pacte pour un Enseignement dExcellence. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_ReuTeR_Loic.pdf Adobe Acrobat PDF |