Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Fashion Police : quels sont les impacts des règles vestimentaires en milieu scolaire sur le développement identitaire des adolescents ? |
Auteurs : | Nafsica Moraitis ; Laurence Martin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Code vestimentaire ; Développement de l'adolescent ; Établissements scolaires ; Identité ; Uniforme |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes sintitulant Fashion police se penche sur la question de recherche suivante : Quels sont les impacts des règles vestimentaires en milieu scolaire sur le développement identitaire des adolescents ?
Lobjectif de ce travail est donc danalyser si luniforme scolaire ou les règles vestimentaires ont une réelle plus-value dans la gestion des élèves au sein des écoles et dévaluer lampleur des impacts quils entrainent sur le développement identitaire des adolescents, établi comme crucial au travers des recherches psychosociales sur le sujet. Nous concluons ce travail en démontrant en quoi certaines règles sont subjectives, entrainant des injustices entre les élèves, mais aussi que certaines dentre elles font preuve dune forme de violence à légard des adolescents car involontairement elles touchent à leur identité la plus profonde. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_MoRaiTiS_nafsica.pdf.pdf Adobe Acrobat PDF |