Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi le numérique favorise-t-il les apprentissages dans une classe DASPA ? : la pédagogie du projet au service de lenseignement du FLE dans les classes DASPA |
Auteurs : | Sébastien Thirionet, Auteur ; Paul-Loup Swaerts, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 42 p. |
Note générale : | FLE, FLA, Daspa |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Français langue étrangère (FLE) ; Imagier ; Numérique ; Pédagogie du projet ; Vocabulaire |
Résumé : |
Ce travail rend compte de notre expérience en classe DASPA et de notre recherche sur lintégration du numérique dans celle-ci. Nous y développons également un projet de numérisation dun imagier de vocabulaire en adoptant une approche basée sur le plurilinguisme en classe.
|
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |