Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le jeu est-il un levier ou un frein à lapprentissage du français dans une classe DASPA ? Comparaison de 3 types de jeux : jeux numériques, jeux de société et jeux de motricité intégrée. : la pédagogie du projet au service de lenseignement du FLE dans les classes DASPA |
Auteurs : | Luna Devuyst, Auteur ; Eline Ponet, Auteur ; Liam Vanderstraeten, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 66 p. |
Note générale : | FLE, FLA, Daspa |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Français langue étrangère (FLE) ; Jeu de société ; Motricité ; Numérique ; Pédagogie du projet |
Résumé : | Dans ce TFE, nous avons relatés les différents jeux que nous avons effectués dans trois classes. Nous les avons analysés pour pouvoir les améliorer et prendre en compte les observations que nous avons faits (ce qui a fonctionné ce qui na pas fonctionné, pourquoi, comment modifier, ). Nous avons aussi réalisé une comparaison des 3 types de jeux choisis. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |