Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi le théâtre renforce lapprentissage du FLE ? Expérience réalisée dans le cadre de lapprentissage des vêtements : la pédagogie du projet au service de lenseignement du FLE dans les classes DASPA |
Auteurs : | Morgane Ferreira Gomes, Auteur ; Nelle Herman, Auteur ; Marie Jennequin, Promoteur ; Caroline Tordoir, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 68 p. |
Note générale : | FLE, FLA, Daspa |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Français langue étrangère (FLE) ; Pédagogie du projet ; Théâtre ; Vêtements ; Vocabulaire |
Résumé : |
Nous avons réalisé ce PPFE dans le cadre dune recherche autour de lapprentissage du vocabulaire en lien avec le théâtre. Nous proposons un déroulement avec plusieurs activités qui ont pour intérêt de parvenir à une pièce de théâtre. Notre projet a été réalisé dans une classe DASPA à Schaerbeek avec des élèves débutants en français (A0-A1).
Lobjectif est de montrer limportance de passer par lexpression verbale et paraverbale pour un bon apprentissage. Nous sommes passées par plusieurs étapes : - Découverte du vocabulaire des vêtements. - Jeux sur le vocabulaire (Qui est-ce ? ) - Exercices déchauffement du corps et de la voix - Activités théâtrales Avec la participation des élèves, nous avons créé une pièce de théâtre sur la mode et les créateurs. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() PPFE Adobe Acrobat PDF |