Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Inviter un parent réfugié à parler de sa culture favorise le lien école-famille |
Auteurs : | Camille De Meyer, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 33 p. |
Note générale : | Option : « Communiquer en contexte de diversité culturelle » |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Accueil des parents ; Atelier cuisine ; Diversité culturelle ; Eveil aux langues ; Réfugiés ; Relation parent-enseignant |
Résumé : | Ce TFE traite de la relation école-famille. Il développe les éventuelles raisons dun lien compliqué entre enseignant et parents issus dun milieu défavorisé, dans ce cas-ci réfugié. Ce travail met en avant les nombreux avantages quapporte le fait dinviter un parent en classe à animer une activité liée à sa culture dorigine. Cela est bénéfique pour lenfant, sa famille, le reste du groupe classe et lenseignant. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
De Meyer_Camille_TFE Adobe Acrobat PDF |