Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les parents qui choisissent la pédagogie Montessori pour la scolarité de leurs enfants, sont-ils conscients de ses impacts sur le développement de ces derniers, et comment cela se manifeste-t-il dans leur quotidien ? |
Auteurs : | Fatima Alfonso Bentaleb, Auteur ; Sylvie Henry, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 107 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'éducation ; ENTRETIEN SEMI DIRECTIF ; Méthode Montessori ; Pratiques éducatives parentales ; Scolarité |
Résumé : | Découvrez les subtilités de la pédagogie Montessori à travers une étude approfondie sur le niveau de conscience des parents quant à son impact sur le développement de leurs enfants. En explorant les témoignages recueillis et les recherches contemporaines, cette recherche met en lumière l'importance cruciale de la compréhension et de l'engagement des parents dans cette méthode éducative. À travers une analyse perspicace, elle souligne la nécessité d'une communication ouverte et d'une collaboration continue entre l'école et les familles pour maximiser les bénéfices de l'approche Montessori. Une lecture indispensable pour les parents, éducateurs et chercheurs intéressés par l'éducation global des enfants. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Psychologie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Alfonso Bentaleb Fatima Tfe Adobe Acrobat PDF |