Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Contribution à un site internet sur l'inclusion scolaire à l'école maternelle : construction d'un jeu inclusif à partir d'un album jeunesse « Une petite oie pas si bête » |
Auteurs : | Amélie Decamp, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Thomas Hubart, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 23 p. |
Note générale : | Option : « Différencier dans tous les sens » |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Création d'outil ; Différenciation pédagogique ; Inclusion scolaire ; Jeu |
Résumé : |
PARTIE 1
Introduction : Exploration des dimensions de la profession enseignante selon les six modèles de professionnalité de Paquay : maître instruit, technicien, praticien artisan, praticien réflexif, acteur social, et personne communicative. [...] PARTIE 2 Présentation du jeu : Le jeu est une version en tissu de « Qui est-ce ? » avec des illustrations personnalisables basées sur le livre « Une petite oie pas si bête ». Les enfants doivent poser des questions pour deviner le personnage caché de leur adversaire, en développant leur vocabulaire et compétences orales en français. Le jeu aide particulièrement les enfants ayant des difficultés linguistiques, scolaires ou liées à un trouble du spectre autistique. Synthèse de larticle : En quoi la différenciation favorise linclusion ? [...] |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Decamp_Amélie_TFE Adobe Acrobat PDF |