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Titre : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 46 n°4 - Octobre 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 03/10/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Disponible en ligne : | Oui |
Dépouillements
Article
Emily Anderson ;
Kristen Leong ;
Katie Lyubchenko ;
Julia Young ;
Catherine Wiseman-Hakes ;
Lyn S. Turkstra
|
Lobjectif du présent article était de décrire létat actuel des services dorthophonie dans le système de justice pour les jeunes et de formuler des recommandations concernant la participation des orthophonistes auprès de la population en conta[...]
Article
Certaines études indiquent quun nombre alarmant dappareils auditifs ne sont pas conformes aux normes de l'American National Standards Institute, mais les recherches sur cette question demeurent limitées. La présente étude a évalué de façon exh[...]
Article
Audette Sylvestre ;
Melissa Di Sante ;
Catherine Julien ;
Caroline Bouchard ;
Vincent Martel-Sauvageau ;
Jean Leblond
|
Cet article vise à présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, de la phonologie et de la morphosyntaxe expressives chez des enfants québécois unilingues francophones âgés de 54, 60 et 66 mois. Ces i[...]
Article
Teresa Kazemir ;
Valérie Marshall ;
Carolyn Hawrish ;
Jennifer L. Gow ;
Noreen Simmons ;
Susan A. Small
|
Pour bien entendre, deux oreilles valent mieux quune. Cela dit, il nexiste actuellement pas de consensus quant aux recommandations entourant les appareils auditifs à ancrage osseux pour les enfants atteints dune perte auditive unilatérale. La[...]
Article
La présente étude porte sur les moyens pouvant être utilisés par les orthophonistes pour amener les enseignants du préscolaire à mettre en oeuvre des stratégies dapprentissage du vocabulaire dans le contexte multilingue libanais. Un devis expér[...]
Article
Lobjectif de la présente étude était dexaminer lutilité fonctionnelle de mesures généralement incluses dans la batterie de tests utilisée en audiologie, soit le seuil de réception de la parole, la conduction osseuse et les scores de reconnais[...]