Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi lalbum écho favorise-t-il la prise de parole des enfants allophones ? |
Auteurs : | Camille Bodo, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 38 p. |
Note générale : | Option : « Communiquer en contexte de diversité culturelle » |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Album écho ; Développement du langage oral ; Elève allophone ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Prise de parole |
Résumé : |
Ce Travail de fin détudes conclue trois [années] passées à la Haute École Léonard de Vinci et me permet de répondre à la problématique « En quoi lalbum écho favorise-t-il la prise de parole des enfants allophones ? ».
Je développerai donc mes observations de stage en les mettant en lien avec des recherches scientifique concernant lapprentissage langagier denfants allophones de première maternelle. Je présenterai ensuite lalbum écho et son impact sur le langage chez les enfants allophones de ma classe de stage. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bodo_Camille_TFE Adobe Acrobat PDF |