Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment les outils de gestion de groupe peuvent-ils garantir un environnement spatial sécurisant et structurant pour des enfants de trois ans en Outdoor Learning |
Auteurs : | Léa Bodart, Auteur ; Flore Nondonfaz, Auteur ; Nabrissa Pailos Castro, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Vincent Plasman, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 59 p. |
Note générale : | Option : « Outdoor » |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement cognitif ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Environnement d'apprentissage ; Gestion de groupe ; Interaction enfant environnement ; Matériel d'enseignement ; Pédagogie outdoor ; Perception spatialeAutres descripteurs Sentiment de securite |
Résumé : |
Ce travail parle, d'une part, des types d'environnements à exploiter pour l'Outdoor Learning et des besoins que les enfants ont pour quils se sentent en sécurité dans ces espaces. D'autre part, des outils pédagogiques
utilisables dans cette approche, en les analysant pour évaluer leur efficacité. Ces outils ont été testés en stage pour observer leur impact. On en a conclu que, bien que ces outils de gestion jouent un rôle, ils ne sont pas les seuls éléments influençant le sentiment de sécurité des enfants en extérieur. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bodart,L._Nondonfaz, F.& Pailos_Castro, N. Adobe Acrobat PDF |