Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants ; les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner |
Auteurs : | Cathy Assenheim, Auteur ; Emmanuelle Sutherland, Collaborateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-6191-1 |
Format : | 1 volume (205 pages) / illustrations, couverture illustrée en couleur / 25 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement ; Hypersensibilité ; Psychologie ; Psychologie cognitive |
Résumé : |
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !
Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en sadaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de nen laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique lhypersensibilité qui peut affecter leurs capacités dapprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à : éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien sorganiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.8 ASS | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |