Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les interventions en lecture sont-elles efficaces chez les élèves du primaire présentant une dyslexie ou à risque de dyslexie ? (2024) |
Auteurs : | Chloé Tonon |
Type de document : | Article |
Dans : | Minerva (Vol. 23, n° 5, Juin 2024) |
Article en page(s) : | p. 102-105 |
Note générale : | https://doi.org/10.1002/rrq.477 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement primaire ; Langage ; Lecture ; Orthographe |
Résumé : | Cette revue systématique avec méta-analyse montre que les élèves présentant une dyslexie ou à risque de dyslexie bénéficient d'interventions ciblant les compétences en lecture de mots. Toutefois, l'efficacité de ces interventions varie en fonction de facteurs tels que la fréquence d'instruction, les objectifs spécifiques en lecture et lâge des élèves. Cette revue systématique présente néanmoins quelques limites, notamment une absence dévaluation de la qualité des études incluses. De futures recherches sont nécessaires pour comprendre quels composants sont les plus efficaces pour l'intervention avec les élèves présentant une dyslexie ou à risque de dyslexie. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://minerva-ebp.be/FR/Article/2379 |