Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ?! (2023) |
Auteurs : | Christine Barras |
Type de document : | Article |
Dans : | Prospective jeunesse (103/104, Juillet - décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 22-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Éducation positive ; Médicalisation ; Neurosciences |
Résumé : | Associée à une conception naïve de léducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par « la » science, elle contribue à une forme de médicalisation de léducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out lillustre parfaitement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PRO | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Prospective jeunesse. 103/104 (Juillet - Décembre 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |