Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développer les compétences émotionnelles des apprenants Developing learners emotional skills (2024) |
Auteurs : | Olivier Coulée |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33, n° 150, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 31-33 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.012 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de compétences ; Émotions ; Formation initiale ; Institut de formation en soins infirmiers ; Personnel de santé ; Pratique réflexive ; Processus d'apprentissage ; Régulation émotionnelle |
Résumé : | Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus dapprentissage expliquent lattention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par lapprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir lépuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1662858 |