Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Provoquer de lémotion en pédagogie : la clé dun apprentissage réussi (2024) |
Auteurs : | Eric Vasseur |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33, n° 150, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 27-30 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Émotions ; Enseignement ; Immersion ; Motivation ; Pédagogie |
Résumé : | Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de lémotion au cours dune prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations dapprenants et du développement technologique, car lenjeu est de capter leur attention et déviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1662855 |