Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin (2024) |
Auteurs : | Laurence Appriou-Ledesma ; Saïda Azzout |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 33 , n° 149, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | p. 24-27 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " La standardisation et l'humanisation des soins sont-elles solubles ? ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.01.007 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence professionnelle ; Développement de compétences ; Élève infirmier ; Méthode pédagogique ; Pratique professionnelle ; Relations entre professionnels de santé et patients |
Résumé : | Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus dapprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation dune expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au cur dun travail dirigé. Lanalyse qualitative des vécus au cur de la séance est réalisée tant du côté de lapprenant infirmier que du formateur. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1654691 |