Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | TeachInSteam : déconstruire les stéréotypes liés aux STEAM en plaçant les futurs enseignants (2024) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (188, Avril 2024) |
Article en page(s) : | p. 18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Art ; Formation des enseignants ; Métier ; Science ; Sensibilisation ; Stéréotypes ; Technologie |
Résumé : | En mars, cétait au tour dune quinzaine de futurs profs de sciences et de mathématiques de lHénallux (Haute École de Namur-Liège-Luxembourg) de partir à la découverte des installations de lASBL Technifutur. Une visite du centre de compétences organisée dans le cadre de TeachinSteam. Un projet qui vise notamment à transformer les enseignant(e)s de demain en les sensibilisant aux compétences STEAM : sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques. Pour quensuite, ils puissent déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers en leur donnant des clefs pour intégrer ces compétences dans leurs futures pratiques pédagogiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 188 (Avril 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |