Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dans un souci de renforcer lengagement des élèves dans leur apprentissage en secondaire, comment décrire lutilité des mathématiques ? |
Auteurs : | Nathan Kelders, Auteur ; Laure Ninove, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Engagement ; Enseignement ; Mathématiques |
Résumé : |
Dans ce travail, plongez au cur de la découverte de lutilité des mathématiques. Explorez lévolution de lenseignement mathématique dans notre société au cours des deux derniers siècles. Les utilités éducatives y seront évoquées, passant par la logique qui lui est liée, l'abstraction et la créativité quelle permet, la rigueur qui la sous-tend. Elle sera également traitée comme un patrimoine sinscrivant dans la culture générale. Loutil que les mathématiques représentent y sera détaillé, sous un aspect personnel et professionnel. Le plaisir que cette discipline permet et la créativité quelle amène seront mentionnés.
Inspiré par des penseurs mathématiciens tels que Russell et Al-Khwarizmi, par des mathématiciens auteurs tels que Gispert, Launay et bien dautres, ce travail vous propose de partir à la découverte de lutilité des mathématiques, que vous avez peut-être souvent remise en question. Comme la affirmé Luc Ferry : « Les mathématiques ne servent à rien, strictement à rien. » Qui sait ? |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |