Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une EPS énactive : méthode d'intervention (2023) |
Auteurs : | Nicolas Terré ; David Ade |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (398, Janvier-février-mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 25-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Éducation physique et entraînement physique ; Enseignement secondaire ; Escalade (sport) ; Établissements scolaires |
Mots-clés: | Démarche énactive |
Résumé : | En envisageant les apprentissages comme des expériences à encourager, la démarche énactive ouvre des perspectives intéressantes pour envisager lactivité des élèves, la structuration de contenus et une démarche dintervention de lenseignant. Après avoir explicité un cadre méthodologique appliqué à lEPS, les auteurs apportent une illustration concrète en escalade au collège. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 398 (Janvier-février-mars 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 398 (Janvier-février-mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |