Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ? (2023) |
Auteurs : | Nicolas Terré ; Aline Paintendre ; Léa Gottsmann ; Jérôme Visioli |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (398, Janvier-février-mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 18-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Exercice physique ; Inclusion ; Sports |
Mots-clés: | Résonance |
Résumé : | La notion de résonance forgée par Hartmut Rosa trouve une dimension particulière en EPS. Les auteurs montrent comment les éléments constitutifs de la discipline et la manière dont l'enseignant les utilise, déterminent la qualité de la relation de l'élève à sa propre pratique physique et aux apprentissages. . |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 398 (Janvier-février-mars 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 398 (Janvier-février-mars 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |