Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Vers un environnement familial propice au développement précoce des compétences mathématiques (2024) |
Auteurs : | Geneviève Rainville, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol. 62, n°297, mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 174-197 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accueil des parents ; Activité prénumérique ; Attitude parentale ; Partenariat éducatif |
Résumé : | La prévention des difficultés et des troubles des apprentissages en mathématiques est au cur de cet article. Nous verrons comment lorthophoniste peut assumer un rôle clé dans cette prévention en sintéressant tout particulièrement aux activités mathématiques dans lenvironnement familial ainsi quaux valeurs, attitudes, croyances et attentes parentales qui le caractérisent. Grâce à son expertise dans le domaine de la cognition mathématique et par lautodétermination du parent, lorthophoniste est en mesure doffrir un partenariat parental dont lobjectif est de propulser le développement des compétences mathématiques de base et avancées afin de réduire et potentiellement éliminer lécart entre lenfant à risque et ses pairs. |
Disponible en ligne : | Oui |