Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique (2024) |
Auteurs : | G. Vivanti |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 36 t.1, n°188, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 27-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse ; Développement cognitif ; Développement social ; Intervention précoce ; Modèle de Denver (ESDM) ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Les interventions précoces qui se sont révélées bénéfiques pour les jeunes enfants sur le spectre autistique consistent en faciliter l'émergence de compétences et de processus soutenant le développement social et cognitif pendant la petite enfance. Il est essentiel que les interventions pour l'autisme soient accessibles et applicables dans des environnement communautaires du « monde réel ». La recherche scientifique a documenté l'efficacité du programme ESDM basé sur des groupes d'enfants (G-ESDM), un programme d'intervention précoce conçu pour atteindre ces objectifs. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 36 t.1, n°188 (Mars 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 36 t.1, n°188 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |