Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | À la découverte de l'agroécologie [créer] : L'eau potable : or bleu de la planète (2024) |
Titre original: | Séquences pédagogiques, niveau 2 |
Auteurs : | Anne-Catherine Remacle |
Type de document : | Article |
Dans : | Le monde en classe (15, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Agroécologie ; Biodiversité ; Production agricole ; Séquence d'apprentissage |
Résumé : | L'objectif de la séquence est d'introduire la notion d'agroécologie qui permet de produire des aliments tout en protégeant la nature, en utilisant moins d'eau et en respectant la biodiversité. Identifier la différence entre l'agro-industrie et l'agroécologie. Donner un espace créatif aux élèves. |
Note de contenu : | Sans eau, les humains, les animaux, les végétaux ne peuvent pas survivre. Et bien que la Terre soit nommée la planète bleue, l'accès à l'eau est de plus en plus un enjeu mondial. Depuis 2010, l'ONU a reconnu l'accès à l'eau potable comme un droit humain. Le texte "déclare que le droit à une eau potable propre et de qualité et à des installations à la pleine jouissance du droit à la vie". Ce numéro du Monde en classe met en lumière l'importance de l'accès à l'eau dans le monde et son lien avec l'agriculture nourricière. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le monde en classe. 15 (Mars 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |