Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mémoriaction. Le travail de mémoire post-conflit. Étude de cas : la guerre civile espagnole : outil pédagogique |
Auteurs : | Axelle Fischer, Editeur scientifique ; Margaux Clerbois, Auteur ; Elisabeth Dujeu, Auteur ; Manouche Dumonceau, Auteur ; Cécile Goffard, Auteur ; Camille Hubert, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles (Chaussée Saint-Pierre, 2008) : Commission Justice et Paix, 2014 |
Format : | 8 fiches élèves + 5 fiches formateurs |
Accompagnement : | 1 DVD |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Confiance ; Démocratie ; Guerre ; Guerre civile ; Matériel d'enseignement ; Mémoire collective |
Mots-clés: | Guerre d'Espagne : 1936-1939 |
Résumé : |
Comment reconstruire la confiance et la démocratie après un conflit ayant déchiré une société ? Comment et pourquoi gérer les différents types de « mémoires » ? Quelle différence entre travail de mémoire et histoire ?
Autant de questions abordées, au travers du cas de lEspagne, par loutil Memoriaction, qui sadresse à tout animateur et formateur de jeunes à partir de 16 ans. Fiches théoriques, supports médiatiques et pistes pédagogiques décortiquent les enjeux du « travail de mémoire », indispensable pour (re-)créer les conditions dun vivre ensemble. |
Disponible en ligne : | Non |
Origine : | Collection "Citoyens du monde" |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
355 FIS | Classeur/Farde | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |