Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | "Comment introduire l'art en classe ?" (2022) |
Auteurs : | Adrien Payet |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (442, Septembre - octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités pédagogiques ; Art ; Diversité culturelle ; Français langue étrangère (FLE) |
Résumé : | Une chose est certaine : on ne peut apprendre une langue sans s'intéresser à la diversité des cultures qu'elle transmet. Dans cette logique, l'art est un excellent moyen d'aborder de manière vivante de multiples aspects culturels en classe. Que ce soit à traves la découverte des oeuvres (cinématographiques, musicales, théâtrales, plastiques, etc.) ou dans la pratique artistique dans le cadre d'un projet, l'intégration de l'art en classe ne laissera personne indifférent et permettra à chacun et chacune de s'exprimer sur sa représentation du monde. Nous avons interrogé notre communauté d'enseignants pour partager leur manières d'intégrer l'art en classe. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le français dans le monde. 442 (Septembre - octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |