Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | "Les pédagogies alternatives ne sont pas un bloc homogène" (2022) |
Auteurs : | Jacques Pécheur ; Ghislain Leroy |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (442, Septembre - octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Didactique ; Pédagogie alternative ; Sociologie |
Résumé : | L'objet "pédagogie alternative" désigne des choses très diverses. Pour y voir plus clair, il convient d'analyser les courants pédagogiques en les liant aux dynamiques sociales et aux rapports de force tels qu'ils existent dans le monde social. Entretien avec Ghislain Leroy, auteur de "Sociologie des pédagogiques alternatives" (la Découverte). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le français dans le monde. 442 (Septembre - octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |