Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quand des élèves flamands et francophones se rencontrent... : Les stéréotypes communautaires en Belgique à l'épreuve de la pédagogie interculturelle |
Auteurs : | Dorothée Maréchal |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Editions Modulaires Européennes (EME), 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930342-42-9 |
Format : | 146 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Belgique ; Communication interculturelle ; Diversité culturelle ; Flandre ; Préjugé ; Stéréotypes ; Système éducatif ; Wallonie |
Résumé : | Quest-ce quun stéréotype ? Quels sont les stéréotypes que les Flamands et les francophones ont les uns des autres ? Doù viennent-ils ? Quest-ce que la pédagogie interculturelle ? Toutes ces questions constituent la base théorique dune expérience pratique racontée pas à pas dans cet ouvrage : un échange scolaire organisé entre des élèves francophones et flamands de cinquième secondaire. En mettant sur papier le témoignage de lexpérience menée, ainsi que la base théorique qui sous-tend celle-ci, on voudrait donner aux professeurs de langue ou autres éducateurs lenvie de se lancer dans un tel échange. Sans prétention dexhaustivité ni de vérité absolue, voici en tout cas quelques outils pour les aider à concrétiser un projet aussi enthousiasmant que passionnant ! Ce livre sadresse également à tous ceux, belges ou non, qui sintéressent assez aux relations entre les deux grandes communautés de ce petit pays pour avoir envie de creuser un peu au-delà des stéréotypes |
Disponible en ligne : | Non |
Origine : | Collection "Citoyens du monde" |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
304.2 MAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |