Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique |
Auteurs : | Michel Huber |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Vanves : Hachette Education, 2007 |
Collection : | Profession enseignant |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170949-3 |
Format : | 191 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement intellectuel ; Enseignants ; Matériel d'enseignement ; Pédagogie |
Résumé : |
Comment, loin de « formater » les consciences, est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui suppose l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences qui rendent possible l'action sur le monde. Les défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences.
Ce livre se propose de présenter tout un corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par les différentes équipes d'enseignants que l'auteur anime. Mais, plus important encore, il s'agit de favoriser chez les lecteurs la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils (le cours, le travail autonome, le débat, le jeu, le projet ), et cela dès la maternelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Origine : | Collection "Citoyens du monde" |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.1 HUB | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |