Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faire écrire à la lumière de la pratiques adolescentes (2024) |
Auteurs : | Christine Mongenot, Intervieweur ; Anne Cordier, Personne interviewée ; Hella Feki, Personne interviewée ; Margaux Nemmouchi, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Lecture jeune (189, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 17-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Ecriture |
Résumé : | Comme l'a montré l'enquête Écriture de Lecture Jeunesse conduite depuis deux ans et synthétisée dans le rapport INJEP, les jeunes sont inégaux face aux pratiques d'écriture : certains éprouvent même de réelles difficultés à s'approprier l'écrit pour s'exprimer. Quelles stratégies les médiateurs adultes peuvent-ils adopter pour contourner ces obstacles ? Comment, en tant que professionnels, conçoivent-ils des dispositifs qui tirent parti de savoir-faire déjà présent chez les adolescents pour leur permettre d'acquérir des compétences d'écriture diversifiées ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Lecture jeune. 189 (Mars 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |