Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Gabrielle Durana : : susciter la motivation au long cours [Portrait] (2024) |
contenu dans : | |
Auteurs : | Monique Royer |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (591, Février 2024) |
Article en page(s) : | p. 57-59 |
Note générale : | Fait partie du sous-dossier : "Organiser le travail de la classe : repenser les pratiques" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité extrascolaire ; Apprentissage du français ; Enfant (6-12 ans) ; Etats-Unis ; Français langue étrangère (FLE) ; Immersion linguistique ; Méthode d'évaluation ; Motivation intrinsèque |
Résumé : | Gabrielle Durana est fondatrice et directrice d'une association qui propose aux enfants des cours et activités pour apprendre le français, à San Francisco. Comment motiver les élèves à apprendre "en plus", après les journées d'école et pendant les vacances, et sans note ? Les dispositifs mis en place parient sur la motivation intrinsèque. |
Note de contenu : |
Contient :
- Résoudre des problèmes en groupes / Badri Belhaj |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 591 (Février 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |