Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evaluation du programme ATOLE "ATentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention, compétences métacognitives et mathématiques (2023) |
Auteurs : | E. Gentaz ; I. De Reynal ; L. Egger-Hammil ; M. Frei-Holzer ; C. Rivier ; S. Richard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.6, n°187, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 693-705 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Ecole maternelle ; Ecole primaire ; Enfant (6-12 ans) ; Intervention ; Métacognition |
Résumé : | Le premier objectif de cette recherche interventionnelle était d'évaluer les effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 ans chez des élèves âgés de 4 à 11 ans scolarisés dans les cycles 1 (de 1PH à 4PH ; 4 à 7 ans) et cycle 2 (de 5PH à 8PH ; 8 à 11 ans) d'écoles publiques de Genève. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 (Décembre 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |