Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseignement socioconstructiviste versus enseignement explicite, comparaison de deux types d'enseignement : cas de l'apprentissage de la notion de division. (2023) |
Auteurs : | C. Guilmois ; T. Rohmer ; M. Popa-Roch |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.6, n°187, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 677-692 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Division ; Enseignement explicite ; Facteurs socioéconomiques ; Milieu défavorisé ; Pédagogie ; Socio-constructivisme |
Résumé : | En France, l'enseignement socioconstructiviste est largement répandu au sein des classes (Doriath et.al., 2013 ; Ministère de l'éducation nationale, 2002 ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), 2015). Cependant cette pratique pédagogique courante est source d'inégalités notamment pour les élèves issus de milieux socioéconomiques défavorisés. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 (Décembre 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |