Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? (2023) |
Auteurs : | M. Vazeux ; P. Zimmermann ; N. Doignon-Camus |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.6, n°187, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 645-655 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Conscience phonologique ; Lecture |
Résumé : | Dans les langues alphabétiques, la capacité à manipuler les phonèmes est l'une des compétences les plus prédictrices des futures performances en lecture, et aide les apprentis lecteurs à encoder et décoder. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 (Décembre 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |