Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les neurosciences à l'école : leur véritable apport |
Auteurs : | Édouard Gentaz |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Odile Jacob, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-415-00250-3 |
Format : | 221 p. / 22 cm. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Développement de l'intelligence ; Education scolaire ; Intelligence émotionnelle ; Neurosciences cognitives ; Pratique pédagogique |
Résumé : |
Spécialiste du développement de lenfant, Édouard Gentaz dresse le bilan des connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de lapprentissage et propose des pistes concrètes pour favoriser lacquisition de connaissances et compétences, dès le plus jeune âge.
Cet ouvrage donne des repères pour évaluer les recherches en éducation. Définir le geste pédagogique efficace pour chaque contexte, cest un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main entre chercheurs et praticiens. Les neurosciences sont bien souvent brandies comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. Lauteur met en garde contre les dérives dune neuro-illusion collective qui fait perdre de vue le véritable apport de ces recherches. Pour tous les acteurs du monde de léducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2031 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |